La vie sans Wissam…

Partager cet article

Notre cher Wissam est parti libre en juin dernier. Il aura incontestablement marqué le club avec ses 118 buts. Toujours exemplaire sur le terrain (je précise), il aura fièrement porté nos couleurs depuis son arrivée en 2019.

Et bien maintenant on a Breel Embolo, Folarin Balogun et notre petit nouveau George Ilenikhena. Trois profils différents mais qui posent questions.
Embolo revient d’une grave blessure et semble un peu lourd sur le terrain. En point d’appui et dos au but il est très utile en revanche. Le seul souci est dans la finition que je le trouve encore un peu juste.
Je ne pense pas qu’il fera toute la saison mais sur des matchs il peu fatiguer les défenses, créer des espaces pour les ailiers et laisser la place en fin de match à des attaquants plus rapides.

Venons en maintenant à Balogun, ce cas est très intéressant. Depuis ses multiples échecs sur
pénalty la saison dernière on l’a complètement perdu. Il n’y est plus du tout et est relégué sur le banc à présent. Le rôle de notre entraineur va être de le remobiliser maintenant, le concerner et lui redonner confiance. Je reste persuadé que c’est un excellent attaquant, il prend très bien les espaces et se crée beaucoup d’occasions. A lui de tout faire pour se remettre la tête à l’endroit.


Ilenikhena est un jeune joueur de 18 ans qui vient tout juste d’arriver. Laissons lui le temps de
s’intégrer. Sa prestation à Lyon a montré des petites choses intéressantes, il décroche beaucoup, participe au jeu et est très rapide.

Comme vous le voyez tous ces profils sont différents de Wissam Ben Yedder qui était un joueur très habile balle au pied dans les petits espaces et doté d’un sens du but exceptionnel.
Si nos ailiers et pistons les accompagnent, combinent, centrent souvent et se servent de leurs atouts (point d’appui, vitesse etc…) ils auront clairement les occasions pour briller, surtout dans un schéma basé sur des transitions rapides.

A eux de nous faire vibrer.


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *