Le retour de la Ligue des Champions à Louis II

Partager cet article

Monaco affrontera le FC Barcelone de Hansi Flick le jeudi 19 septembre à 21h au stade Louis II.

C’est le grand retour de la Ligue des Champions au stade Louis II depuis la saison 2018-2019.

Le groupe monégasque est presque au complet : Lamine Camara, sorti sur blessure face à Auxerre, sera bien dans le groupe, ce qui constitue une excellente nouvelle.

En revanche, Majecki et Diatta sont toujours absents.
L’AS Monaco est en excellente forme depuis le début de la saison, avec 3 victoires et un match nul.

Les prestations sont cohérentes, malgré quelques moments d’absences, notamment face à Saint-Étienne. Le collectif se met tranquillement en place, et les nouveaux joueurs semblent déjà bien intégrés.

Il est également à noter que l’équipe n’a jamais été menée au score depuis le début de la saison et n’a jamais vraiment été mise sous pression. Le dernier succès en championnat, contre une équipe d’Auxerre certes faible, a été acquis avec maîtrise.

La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une victoire 3-0 de l’AS Monaco le 12 août dernier lors du trophée Gamper.

Cependant, jeudi soir, ce sera une toute autre histoire. Le début de championnat du FC Barcelone est impressionnant. Le nouveau coach, Hansi Flick, a su donner une véritable identité à cette équipe en seulement 5 matchs, ce que Xavi n’a pas su faire en 3 années au club en tant qu’entraineur.

Les Blaugranas ont fait un carton plein avec 5 victoires en 5 matchs, 17 buts marqués et seulement 4 encaissés. Le rouleau compresseur du coach Allemand est en marche.

Lamine Yamal est en grande forme, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour nos joueurs. Il est clairement l’homme de ce début de saison côté Barcelone.

Dani Olmo quant à lui sera absent pour ce match. 

Ce match ne sera pas facile pour l’AS Monaco. Barcelone va sûrement mettre beaucoup d’intensité. Les espaces laissés par les Espagnols devront être justement exploités, avec comme détonateurs Minamino, Akliouche et Ben Seghir.

Nos attaquants, en manque de confiance, devront se mettre au niveau et concrétiser les occasions qui se présenteront. Il n’y aura pas de place pour les erreurs si Monaco veut espérer un résultat.

L’approche tactique sera cruciale, car Hansi Flick connaît très bien cette compétition. Il l’a en effet remportée avec le Bayern Munich en 2020 et pourra s’appuyer sur un Lamine Yamal en grande forme.

Pour Adi Hütter, qui a une mince expérience avec les Young Boys de Berne et Salzbourg, obtenir un résultat passera par la capacité à contenir Lamine Yamal.
« On ne va pas le suivre à la trace, mais on doit le contenir en équipe. Il est jeune, mais il joue déjà comme un grand », a-t-il déclaré.

Ce qui est sûr, c’est que cette confrontation s’annonce disputée et passionnante.


Partager cet article

Un commentaire sur « Le retour de la Ligue des Champions à Louis II »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *