C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, Adi Hütter a prolongé son contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2027.
L’entraineur Autrichien arrivé en 2023 sur le banc de l’AS Monaco a terminé sur une belle deuxième place pour sa première saison et a ramené le club en Ligue des Champions. Le début de saison fut plein de belles promesses mais les derniers résultats ont émis quelques doutes dans l’esprit des dirigeants.
L’année précédente, après une défaite en coupe de France contre Rouen, et diverses contre performances en championnat, les premiers doutes étaient déjà apparus. Son équipe manquait de maitrise, d’agressivité et d’envie.
Toutefois, l’ancien meilleur entraineur de Bundesliga désigné par le quotidien Bild en 2019, a su relever la tête et montrer du caractère, pour terminer la saison en boulet de canon avec une seconde place au classement.
Il cumule à ce jour 60 matchs à la tête du club pour un ratio de 60% de victoires. Sa philosophie de jeu portée vers l’avant est très exigeante. Tous les joueurs sont impliqués dans chaque phase de jeu. Aucun joueurs ne doit ne soustraire aux taches défensives. On se projette vite devant et les transitions doivent être rapides.
Son équipe est composée de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Faire grandir des joueurs comme Eliesse Ben Seghir ou Maghnes Akliouche est une tache qu’il affectionne particulièrement.
Ancien pensionnaire de ligue 1, Alassane Pléa déclara dans la presse : « C’est quelqu’un de très bien, de très cool avec ses joueurs. Il provoque toujours la discussion, il aime savoir ce qu’on ressent et ce qu’on veut, il parlait beaucoup avec nous durant les séances vidéo »
A l’écoute, travailleur, proche de ses joueurs et fin tacticien, c’est avec la confiance de ses dirigeants qu’Adi va pouvoir travailler sereinement afin de remplir les objectifs qui lui ont été fixés.
Enfin de la stabilité sur le Rocher.