Cap sur Zagreb

Partager cet article

En l’espace de 10 jours, l’AS Monaco s’est mis sur les bons rails pour la suite de la saison tandis que le Dinamo Zagreb a subi une humiliation 9-2 contre le Bayern Munich et a remercié son entraîneur dans la foulée. 

Une victoire de prestige 2 buts à 1 contre le FC Barcelone en Ligue des Champions et une victoire contre Montpellier en championnat également sur le même score dans le match du centenaire ont engrangé le capital confiance. 

Ce mercredi, Monaco affrontera le Dinamo Zagreb au stade Maksimir pour la première fois de son histoire, une victoire installerait le club sur la voie de la qualification.  

A noter pour les plus anciens qu’un ancien monégasque joue actuellement au Dinamo, il s’agit de Ronaël Pierre-Gabriel qui a porté les couleurs du club que quelques matchs. 

Mais que penser de cet adversaire ? 

Le bilan du Dinamo Zagreb contre les clubs français n’est pas reluisant.  

3 victoires, 3 nuls, 11 défaites, 15 buts marqués, 37 buts encaissés.

Le club affiche également le triste record du plus grand nombre de buts encaissés lors d’un match en Ligue des Champions contre le Bayern Munich 9 buts à 2 le 17 Septembre dernier. Ce qui aura couté la tête de son entraineur.

Pire encore, le Dinamo reste sur 5 défaites consécutives à domicile contre les clubs français. 

Monaco apparaît alors largement favori ce mercredi.

L’excellent début de saison le confirme, le collectif est déjà bien rodé, la défense est solide, Zakaria est l’un des meilleurs milieux du championnat, les jeunes Akliouche et Ben Seghir sont en train d’exploser et Balogun recommence à marquer.

Le Dinamo pointe à la 3ème place de son championnat après 8 journées avec la meilleure attaque du championnat. Ils restent sur un large succès ce week end 5 buts à 1 contre le Lokomotiva. 

Est ce que ce sera suffisant pour inquiéter l’AS Monaco ? 

Les monégasques sont supérieurs à leur adversaire tant techniquement que physiquement.

Les qualités individuelles des joueurs comme Minamino, Akliouche, Ben Seghir ou Golovin devraient faire la différence dans cette rencontre, ne serait-ce que dans les duels.   

Folarin Balogun retrouve le chemin des filets et aura à cœur d’enchainer. 

Attention toutefois à l’excès de confiance généré par les récentes victoires. 

Avec les éléments évoqués, sauf surprise, les monégasques devraient s’imposer et continuer leur marche vers la qualification.


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *