Équipementier de l’AS Monaco depuis 2019, la marque italienne Kappa a su créer des maillots somptueux alliant performance, lifestyle et streetwear.
Avec un contrat signé pour une durée de six ans, ce partenariat a rappelé les grandes heures du club, notamment la victoire en championnat lors de la saison 1999/2000, où le maillot était également conçu par Kappa.
Une histoire commune
Avant ce partenariat, l’AS Monaco était sponsorisé par Nike, mais le club avait perdu en visibilité chez l’équipementier américain suite à un changement de stratégie.
Le nouvel accord stratégique signé avec Kappa visait à propulser la marque italienne et le club vers de nouveaux marchés, notamment en Asie, en capitalisant sur l’image de marque « Monaco ».
La longue durée du contrat a permis aux deux parties de travailler sereinement sur des aspects tels que le merchandising, le développement commercial et l’image du club. Obtenir des résultats demande du temps, et cette stabilité a été bénéfique pour les deux partenaires.
Au fil des saisons, Kappa a édité diverses collections, sur et en dehors du terrain, comme la collection Robe Di Kappa, le maillot Kombat pour célébrer l’anniversaire de la marque, ou encore le maillot du centenaire, récemment dévoilé.
Mizuno ou Castore ?
Mais qui remplacera Kappa à partir de la saison prochaine ?
Les négociations sont toujours en cours, mais deux noms semblent se détacher : Mizuno et Castore. La marque japonaise Mizuno paraît être le choix le plus probable, d’autant plus qu’ils pourraient faire de Takumi Minamino leur égérie.
Sous quel design retrouverons nous notre emblématique maillot à la diagonale la saison prochaine ?
La diagonale, dessinée en 1961 par la princesse Grace, est une condition non négociable pour tout nouvel équipementier.
Ce qui est certain, c’est que le futur design s’inscrira dans la tradition de respect des valeurs et des symboles du club.
Dites nous en commentaires quel prototype vous préférez